Située près du territoire allemand, la ville de Strasbourg est l’une des plus reposantes et des plus attractives en France. La métropole propose une kyrielle d’endroits agréables et des offres d’hébergement adaptées aux séjours courts et longs. Voici quelques agréables destinations où il est possible de poser ses valises le temps d’un séjour.
Le quartier de la Petite France
Pour une expérience immersive dans la tradition alsacienne, Petite France se révèle être un endroit agréable où séjourner à Strasbourg. On parle d’un quartier aux architectures ancestrales, aux saveurs originales, où il fait bon vivre. À Petite France, bien que très convoitées, les offres d’hébergement ne sont pas nombreuses.
Pour trouver des hébergements, venez découvrir nos hôtels à Strasbourg, situés à Petite France et dans d’autres quartiers. Ils sont construits de sorte à ravir les visiteurs à la recherche d’espaces tranquilles pour se reposer. La particularité des complexes hôteliers de ce quartier est leur proximité avec les bâtiments des institutions européennes.
Petite France abrite une liste de sites où affluent de nombreux visiteurs, tels que la Tour ponts couverts ou encore le barrage Vauban. Ce quartier se distingue non seulement par sa beauté pittoresque mais également par une gastronomie diversifiée (choucroute, bretzels, etc.).
La Grande Île, le cœur de Strasbourg
La Grande Île, située en plein cœur de la métropole strasbourgeoise séduit les visiteurs par le design de ses bâtiments, qui traduit l’évolution du quartier à travers les époques. C’est l’endroit où l’on peut visiter la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, une somptueuse bâtisse au style gothique.
Le Musée historique et le Musée des arts décoratifs sont aussi des lieux très convoités par les touristes et les passionnés d’histoires et d’art. Dans ses ruelles, se dressent des cafés, des restaurants et des boutiques, où l’on peut goûter les saveurs alsaciennes.
Le quartier hyper branché de la Krutenau
Pour les virées nocturnes, la Krutenau est le quartier de Strasbourg où l’on profite à fond de l’ambiance festive des nuits. Autrefois, de mauvaise fréquentation, cette zone s’est métamorphosée au fil du temps, pour devenir le lieu le plus branché de Strasbourg. À Krutenau, on peut visiter la place d’Austerlitz, un bel endroit bordé de restos et de cafés.
Près de ce lieu charmant, se dresse l’église Saint-Guillaume et ses vitraux, témoins authentiques du treizième siècle. Mais l’art y est aussi fortement présent, comme en témoignent les boutiques et les galeries d’art. La Krutenau doit également son charme aux canaux qui la bordent fièrement. Les offres de logements foisonnent dans ce quartier en raison de son attractivité pour la vie nocturne.
Le très élégant quartier de la Robertsau
Robertsau est un quartier de Strasbourg où règnent un calme reposant et une atmosphère plutôt résidentielle. C’est une zone qui regorge de nombreux domiciles de maîtres et de plusieurs immeubles très contemporains. Robertsau abrite également la Villa Schutzenberger où l’on peut visiter des collections d’objets et de mobiliers.
Ce quartier se situe à proximité du parc de l’Orangerie, un cadre idyllique pour les férus de la nature. Il se retrouve aussi près de l’édifice du Parlement européen, haut lieu des plus importantes décisions qui engagent l’Europe.
Plonger au cœur de Strasbourg
À Strasbourg, l’on peut séjourner à Petite France, à la Grande Île, à la Krutenau ou au quartier Robertsau. Tout dépend des besoins.